-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Groupes, Factions et Conquêtes

One for All
Admin
One for All
Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2021
Groupes, Factions et Conquêtes Sam 20 Jan - 15:46



MY HERO HERITAGE

groupes, factions et conquêtes

En proie au chaos et à l'anarchie, le Japon de My Hero Heritage est disputé par trois grands groupes que sont les Héros, les Vilains et les Civils.

Les Héros sont des personnes qui utilisent leurs capacités pour faire le bien, pour la justice et l'ordre bien qu'ils peuvent avoir des éthiques variées.

Les Vilains sont des personnes qui utilisent leurs capacités pour faire le mal, ils répondent généralement à leurs propres désirs et à leurs instincts les plus primaires.

Les Civils sont un groupe à part puisqu'ils ne sont ni héroïques, ni maléfiques. Plutôt "moralement neutre", la plupart des civils sont des spectateurs de la guerre entre les deux autres groupes... mais pas tous.

Au sein même de ces trois grands groupes existent des Factions, des rassemblements importants de personnes partageant une même idéologie. Si les trois grands groupes sont invariables, les Factions, elles, peuvent évoluer avec le temps et l'activité des joueurs. Nous pourrons voir de nouvelles factions rejoindre la bataille ou au contraire, des factions s'éteindre.
Les mises à jours seront faites directement dans ce sujet et vous seront notifiées par le Staff !
Voici le listing des factions actuelles :


[HEROS]

- CENTRE YUEI : Le bastion des héros, fondé par la Commission avec l'appui des plus puissantes familles de Tokyo. C'est à la fois une caserne militaire qui permet aux héros, la force armée du pays de se réunir et un complexe d'entraînement où les apprentis peuvent bénéficier de la supervision de leurs prédécesseurs pour rapidement rejoindre la lutte contre le mal.

Le Centre Yuei accueille les apprentis depuis leurs 11 ans et il n'est pas rare de voir de jeunes héros être envoyés au front. Si ces pratiques ne font pas l'unanimité, la Commission utilise la grande montée de la super-criminalité comme justification.

- VIGILANTES : Des justiciers qui combattent pour le bien mais sans rendre de compte à Yuei ou à la Commission. Considérés comme des hors-la-loi par le gouvernement, ils n'en restent pas moins des héros qui mettent leurs vies en jeu pour défendre la population. La grande différence, c'est qu'ils n'hésitent pas à tuer les criminels au lieu de les capturer - une solution radicale qui leur vaut une mauvaise réputation aux yeux du public même si beaucoup sont rassurés grâce à eux...

> Les héros qui ne font pas partie de Yuei et qui ne sont pas des Vigilantes sont indépendants et sont donc sans faction.

> Il n'est pas rare que les Héros et les Vigilantes coopèrent, mais il est tout aussi fréquent qu'ils se battent à cause de leurs différends.


[VILAINS]
- ALL FOR ONE : Le Seigneur du Mal, All for One est le plus vil et le plus puissant vilain du Japon et probablement même du monde. A l'heure actuelle, son influence est si grande qu'il possède des connexions même dans les autres factions. Les Vilains qui lui ont prêté allégeance, surnommés "les Associés d'All for One" par les médias, sont généralement de puissants vilains qui suivent ses ordres sans hésitation. On dit même qu'il a distribué des alters supplémentaires à certains d'entre eux...

> Les vilains qui n'ont pas prêté allégeance à All for One et qui opèrent donc pour leurs propres intérêts sont indépendants et sont donc sans faction.

[CIVILS]
- COMMISSION : La Commission des Héros est la réponse du gouvernement civil quant à l'apparition des alters et des supers. Une organisation qui gère les affaires liées aux alters, ce sont autant de grattes-papiers, de recruteurs, d'agents de renseignement et de communication, de gardiens de Pandore, la prison haute-sécurité pour les vilains... en résumé, des citoyens qui ont décidé de placer leur foi en l'état et en la nouvelle société des héros.

- MILICE : La Milice ou encore La Résistance comme placardé dans les journaux est un regroupement de civils qui ont décidé de prendre les armes eux-mêmes pour se défendre des vilains. Fiers et orgueilleux, ils refusent tout bonnement de rester les bras croisés et de se laisser secourir par les héros, qu'ils détestent tout autant. Ils sont attachés à une chose : aux traditions. Ils se battent pour un retour à la normale et sont très méfiants envers les alters.

> La Commission essaie par tous les moyens de dissuader la Milice, pensant qu'ils se mettent en danger inutilement.

> La Milice souhaite voir partir la Commission et supprimer les alters, les Héros et les Vilains avec. La Milice se compose exclusivement de sans-alters et est extrêmement hostile envers les porteurs d'alters.

> Les civils qui ne font partie ni de la Commission, ni de la Milice sont des indépendants et sont donc sans faction.

NOTE : Etre sans faction n'est pas un handicap, cela veut simplement dire que votre personnage n'est rattaché à aucun des sous-groupes, il reste toujours rattaché à l'un des trois grands groupes.

    -> CONQUÊTES



Alors que la guerre des alters fait rage, les factions se disputent des territoires qu'ils veulent conquérir pour se développer et écraser leurs concurrents. Un territoire est un lieu, généralement une ville, où les joueurs peuvent RP. Par exemple, Tokyo, Aichi et Yokohama sont des territoires. Sur le forum, ce sont les catégories !

A l'intérieur des territoires existent plusieurs zones à prendre afin de pouvoir prétendre à la conquête d'un territoire. De fait, plusieurs factions peuvent se disputer un même un territoire : toute faction occupant au moins une zone du territoire peut espérer le conquérir même si les factions concurrentes possèdent plus de zone. Il revient à vous, joueurs, d'effectuer des missions et de réaliser des actions stratégiques visant à bouter l'ennemi hors du territoire convoité !

Il existe plusieurs façons de prendre un territoire, mais la plus commune reste celle de la guerre totale, en bref un grand affrontement entre deux factions (ou plus) où les joueurs s'affrontent au combat.
Pendant ce type de combat en grand groupe, selon le nombre de participants et parfois même selon la stratégie employée par une faction, la guerre peut se diviser en champs de bataille séparés. Une faction n'a pas forcément besoin de gagner sur tous les fronts pour emporter la guerre, il suffit généralement de battre le chef des troupes de la faction ennemie.

> Lorsque vous êtes chef de faction et que vous attaquez une zone, il vous sera systématiquement demandé de prévoir et décrire votre stratégie d'attaque avec le plus de détails possibles.

> Lorsque vous êtes chef de faction et que vous occupez une zone, il vous sera systématiquement demandé de prévoir et décrire votre stratégie de défense avec le plus de détails possibles.

Ces stratégies devront évidemment être cohérentes, vous ne pourrez assurément pas placer des pièges explosifs si vous ou l'un des membres de votre faction n'en a pas la compétence. De même, vous ne pourrez jamais déployer de technologie de pointe, d'abord parce que la technologie du manga n'existe pas encore chez nous et puis parce que mis à part le gouvernement, personne n'en aurait les moyens financiers.

EXEMPLE : Une guerre totale éclate à Hosu (zone de Tokyo).
Le chef de faction qui occupe Hosu est dans ses quartiers, la Super-Tour.

[ÉTABLIR UNE STRATÉGIE QUAND VOUS ATTAQUEZ] La faction attaquante décide de diviser ses forces pour attaquer sur deux fronts : un champ de bataille se trouvera à l'Entrée Principale de la Super-Tour tandis que le deuxième champ de bataille se trouvera au Dernier Etage de la Super-Tour où une petite unité d'élite devra profiter de la confusion pour s'infiltrer, trouver et tuer rapidement le chef de faction.
L'avantage de cette stratégie c'est qu'elle laisse le chef de faction ennemi plus vulnérable car la majorité de ses soldats seront occupés sur l'autre champ de bataille. Le désavantage serait d'avoir dispatché les meilleurs éléments pour s'occuper du chef de faction, l'armée à l'entrée principale pourrait en souffrir.

[PRÉVOIR UNE STRATÉGIE QUAND VOUS DÉFENDEZ] La faction qui occupe Hosu a positionné la grande majorité de ses forces autour de la Super-Tour : le champ de bataille "Entrée Principale" verra une grande concentration de défenseurs. Des caméras de surveillance et une garde rapprochée accompagnés de chiens protègent les quartiers du chef, le champ de bataille "Dernier Etage" ne sera pas une promenade de santé.

> Le Staff ne vous refusera pas de tenter votre approche, gardez à l'esprit que vous ne connaissez pas la stratégie de défense de votre cible et qu'elle pourrait très bien contrecarrer votre assaut, à vous d'assumer les conséquences de vos choix stratégiques. Infiltrez les rangs ennemis, trouvez des alliés et investissez dans vos factions pour survivre !

Selon ses accomplissements, chaque faction possède ses forces et ses faiblesses. Tous les joueurs génèrent des Points de Faction à chaque RP posté, sachant que les missions et les actions notables comme la capture d'un recherché génèrent plus de points. Ces points de factions sont utilisables par le chef de la faction pour renforcer sa faction ou ses zones conquises avec des bonus RP non-négligeables. Ces bonus peuvent être des défenses renforcées, la formation d'un bataillon d'espions / d'assassins, la création d'une escouade de médecins etc... Les coûts en Points de Faction sont discutés avec le Staff avec qui vous ferez "un devis", une estimation en valeur des bonus que vous souhaiteriez obtenir.

Si le chef de faction est le seul réel décisionnaire, il reste toutefois très judicieux de se concerter avec les autres membres de la faction qui peuvent avoir des idées à soumettre, avec un stratège désigné ou un second qui vous épaulent dans vos décisions etc...
N'oubliez pas qu'une faction est le rassemblement de plusieurs individus et que sans vos camarades, vous n'êtes rien ! Attention, si les conflits sont généralement entre factions, il est tout à fait possible que des conflits internes éclatent et soient régies aux mêmes règles que pour une guerre : peut-être que votre stratégie de défense vous servira contre une mutinerie ?

> Deux factions peuvent s'allier, communiquer et interagir de manière non-hostile, ceci inclue des requêtes et missions qu'une faction peut envoyer à une autre, un avis de recherche transmis à une faction alliée, des échanges de butin entre factions etc...

> Certaines zones peuvent avoir des bonus inhérents à leur emplacement, capturer ces zones permet à votre faction de profiter des bonus de zone. Par exemple, la zone Hôpital Général à Tokyo réduit considérablement vos temps de repos/de guérison.

De sorte à éviter qu'une faction ne soit laissée pour compte, le Staff mettra régulièrement à jour le statut des factions avec peu ou pas de joueurs, celles-ci pourront donc obtenir quelques bonus pour essayer de se maintenir à niveau par rapport aux factions plus actives, ainsi vous pouvez très bien rejoindre une faction avec peu d'activité sans craindre pour votre peau ! Rejoindre une faction avec peu de joueurs vous rapportera toujours un petit bonus en compensation, n'hésitez pas à remplir les rangs !



Code by Joy
Groupes, Factions et Conquêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero Heritage :: Genesis :: Stèle des Héros-
Sauter vers: